Fiche produit protection solaire

Si, lors des journées ensoleillées, vous souhaitez diminuer la température sous votre véranda, avec la protection solaire automatique Gumax®, vous créez une terrasse ombragée en un tour de main. La protection solaire Gumax® s’installe soit sous une véranda Gumax®, soit sous d’autres types de vérandas. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations et l’explication technique sur les possibilités de la protection solaire Gumax®. Cliquez sur le sujet sur lequel vous voulez en savoir davantage.

Image
Regardez la vidéo informative pour un résumé des informations sur cette page.

Couleur et matériau

Tout comme pour les vérandas Gumax®, vous avez le choix pour la protection solaire Gumax® entre les couleurs de profilés mat anthracite (RAL7016) et mat crème (RAL 9001). Ainsi, votre protection solaire s’adapte parfaitement à votre véranda Gumax®. La protection solaire est fournie en blanc avec un reflet argenté. Les rayons du soleil violents sont ainsi bloqués mais cela n’assombrit pas votre véranda.

Effet

Contrairement aux toiles de protection traditionnelles en toile, la protection solaire automatique Gumax® crée non seulement de l’ombre, mais le rayonnement thermique est également réfléchi de manière efficace. C’est dû à la toile révolutionnaire de la protection solaire qui est fabriquée à partir d’une toile en plastique avec des fils d’aluminium tissés. Dès lors, la protection solaire de Gumax® réfléchit 73% de la lumière visible et pas moins de 89% du rayonnement thermique.

Effet sous verre et polycarbonate
La protection solaire Gumax® est aussi efficace sous les vérandas avec un toit en verre que sous celles avec un toit en polycarbonate. Dans le graphique ci-dessous, nous avons repris les différences de température entre les vérandas avec protection solaire Gumax® et celles sans protection solaire. Ce calcul a été réalisé dans une situation de rayonnement thermique croissant et décroissant pendant la journée et la température a été mesurée juste sous le toit. Ce calcul* a été effectué dans la situation fictive suivante :

 Les dalles de terrasse retiennent beaucoup de chaleur ;

  • Le soleil peut briller sans nuages ;
  • La température extérieure est de 30 degrés au plus chaud de la journée ;
  • La véranda est fermée sur les côtés et l’avant est ouvert ;
  • Il y a peu de vent.

Les lignes des graphiques représentent les différents types de toit de Tuinmaximaal : un toit en verre, en polycarbonate IQ-Relax, en polycarbonate opale et en polycarbonate clair. Pour tous les types de toit, on remarque une nette différence de température lorsque l’on utilise une protection solaire Gumax®, mais l’effet d’une protection solaire est le plus important avec un toit en verre.  

* Ce calcul est fourni uniquement dans un but informatif. Comme chaque situation est différente, le calcul a été effectué dans une situation fictive. Enfin, de nombreux facteurs influencent la température sous votre véranda.

 Tuinmaximaal vous conseille de toujours ouvrir les baies et portes coulissantes et d’abaisser la toile solaire quand il fait chaud et ensoleillé. De cette manière, l’air chaud peut quitter la pièce. 

Creme overkapping
Image

Protection solaire sous auvent

La protection solaire automatique Gumax® est montée sous la véranda et entre les chevrons. De ce fait, la toile de la protection solaire n’est pas soumise aux influences climatiques et à la saleté depuis l’extérieur. Tout cela combiné au rangement compact de la toile, rend la protection solaire de Gumax® très facile à utiliser. La protection solaire sous auvent a souvent comme inconvénient le fait que la chaleur reste sous la véranda. Grâce à la toile unique de la protection solaire qui réfléchit le rayonnement thermique sur le dessus, c’est impossible avec la protection solaire Gumax®. La température sous votre véranda est ainsi beaucoup plus basse qu’avec une protection solaire standard avec toile.

Commande

Vous commandez la protection solaire automatique Gumax® facilement à l’aide de la télécommande. Les moteurs électriques des bandes de la protection solaire se commandent ensemble ou individuellement. C’est possible jusqu’à pas moins de 16 bandes individuelles. Vous pouvez en outre arrêter la protection solaire dans n’importe position. Vous créez ainsi de l’ombre aux endroits voulus sous votre véranda.

Avantages

vous trouverez ici la liste de tous les avantages de la protections solaire automatique Gumax®:

  • Réfléchit le rayonnement thermique, contrairement aux toiles des protections solaires traditionnelles ;
  • Très facile à entretenir ;
  • 5 ans de garantie sur la protection solaire Gumax® et 2 ans sur les éléments mobiles et électriques ;
  • Commande par bande et on l’arrête dans la position souhaitée ;
  • Pack de construction facile à monter avec un manuel de montage étape par étape et la vidéo de montage ;
  • Pas d’effet obscurcissant ;
  • Pas de contact direct avec le vent ou la pluie depuis le dessus ;
  • Rangement compact de la toile de la protection solaire.
Image

Entretien

la protection solaire Gumax® nécessite peu d’entretien, car la toile est montée sous la véranda. S’il y a un peu de poussière sur la toile de la protection solaire, utilisez un plumeau pour enlever la poussière facilement. La protection solaire automatique Gumax® est autolubrifiante. Vous n’avez donc pas à lubrifier le système de protection solaire.

Autres marques de vérandas

La protection solaire automatique Gumax® convient non seulement pour les vérandas Gumax, mais on peut également monter le système sous d’autres types de vérandas. Dans le schéma ci-dessous, vous trouverez les longueurs, largeurs et hauteurs maximales pour installer la protection solaire automatique Gumax® sous d’autres types de vérandas que les vérandas Gumax. Prenez ces mesures pour voir si la protection solaire Gumax peut se placer sous votre véranda. 

Image

Comment savoir si ma véranda est adaptée à la protection solaire Gumax® ? Pour placer une protection solaire Gumax® sous d’autres types de vérandas, il faut que l’espace sous la véranda soit compris dans les marges ci-dessous.

1. Hauteur
sous panneaux de toiture

Minimum 88 mm
2. Profondeur
entre les poteaux

936-950mm




3. Largeur
entre le profilé de mur et la gouttière

Disponible en longueur de 2500mm 2463 - 2502mm
Disponible en longueur de 3000mm 2963 - 3002mm
Disponible en longueur de 3500mm 3463 - 3502mm
Disponible en longueur de 4000mm 3963 - 4002mm