Montage d’une véranda

Vous pouvez monter vous-même une véranda Gumax® facilement. Lorsque vous montez la véranda en suivant les étapes du manuel de montage, vous conservez les 5 ans de garantie.

Les vérandas de Gumax® s’assemblent facilement et des milliers de personnes l’ont déjà fait avant vous. Vous retrouverez les informations nécessaires sur cette page. Aussi, nous abordons ci-dessous la préparation avant le montage, les outils nécessaires und les questions fréquemment posées. Regardez ci-dessous pour découvrir les différents sujets.

 Regardez ce video dans lequel l'installation d'une veranda est expliquée étape par étape.

Mesurer votre véranda ou carport Gumax®

La première étape est de déterminer les dimensions souhaitées de votre véranda. Quelle largeur voulez-vous avoir? Quelle profondeur va-t-elle avoir dans votre jardin et quelle peut être la hauteur de passage de la véranda ? Votre choix dépend des possibilités dans votre jardin, de votre terrasse et de votre maison. Pour ce faire, vous devez tenir compte de 4 dimensions : la profondeur disponible dans votre jardin, la largeur disponible (tant dans le jardin que contre la maison), la hauteur de passage souhaitée et la hauteur potentielle du placement du profilé de mur sur la maison. Veillez à noter ces dimensions et regardez si l’espace sur le mur de la maison est totalement plat sur toute la largeur et est exempt d’obstacles.

Voir le film de mesure pour une explication plus détaillée.

Votre mur dispose-t-il d’un isolant sur le côté extérieur? Dans cet article, nous vous en dirons davantage à ce sujet.

Maintenant que vous connaissez l’espace disponible contre votre maison, nous allons évaluer si la hauteur sous gouttière de la véranda est possible. Cliquez ici à droite sur la vue latérale pour voir quelles dimensions sont nécessaires pour vous. Dans notre salle d’exposition, nous utilisons toujours une hauteur de passage de 2300mm. Allez-vous commencer à poser de nouvelles fondations à l'avance ? Prenez ensuite en compte la position des poteaux et utilisez cet outil pour calculer où seront placés les poteaux et voir les dimensions de la base d'un poteau moderne et d'un poteau classique.


La montage de la véranda ou la carport Gumax®

Avant de commencer, nous vous conseillons de regarder encore une fois le film d’installation. De plus, un manuel de montage est livré avec chaque commande.

Dans ce manuel de montage, vous pouvez voir tous les composants que livre Tuinmaximaal lors de votre commande. Vous pouvez y retrouver les outils recommandés. Dans le film ci-dessous, on vous explique le montage d’une véranda de Gumax® étape par étape.

Regardez dans la vidéo comment l'émission de télévision belge DobbitTV explique étape par étape comment installer une véranda Gumax.

Autres documents d’aide pour le montage

Si vous voulez savoir tout ce dont vous avez besoin pour monter la véranda, consultez les outils ci-dessous qui peuvent vous aider à savoir ce qu’il vous faut pour le montage d’une véranda.

Questions fréquemment posées pour le montage des vérandas

Si la réponse à votre question ne s’y trouvait pas encore ou si vous avez des questions plus spécifiques, consultez l’aperçu ci-dessous des questions fréquemment posées. Vous pouvez retrouver les autres questions fréquemment posées ici.