Image

Montage d’une véranda

Vous pouvez monter vous-même une véranda Gumax® facilement. Lorsque vous montez la véranda en suivant les étapes du manuel de montage, vous conservez les 5 ans de garantie.

Les vérandas de Gumax® s’assemblent facilement et des milliers de personnes l’ont déjà fait avant vous. Vous retrouverez les informations nécessaires sur cette page. Aussi, nous abordons ci-dessous la préparation avant le montage, les outils nécessaires und les questions fréquemment posées. Regardez ci-dessous pour découvrir les différents sujets.

Gumax Veranda Installation movie

 Regardez ce video dans lequel l'installation d'une veranda est expliquée étape par étape.

 Regarder le video avec les instructions de mesure.

Mesurer votre véranda ou carport Gumax®

La première étape est de déterminer les dimensions souhaitées de votre véranda. Quelle largeur voulez-vous avoir? Quelle profondeur va-t-elle avoir dans votre jardin et quelle peut être la hauteur de passage de la véranda ? Votre choix dépend des possibilités dans votre jardin, de votre terrasse et de votre maison. Pour ce faire, vous devez tenir compte de 4 dimensions : la profondeur disponible dans votre jardin, la largeur disponible (tant dans le jardin que contre la maison), la hauteur de passage souhaitée et la hauteur potentielle du placement du profilé de mur sur la maison. Veillez à noter ces dimensions et regardez si l’espace sur le mur de la maison est totalement plat sur toute la largeur et est exempt d’obstacles.

Voir le film de mesure pour une explication plus détaillée.

Votre mur dispose-t-il d’un isolant sur le côté extérieur? Dans cet article, nous vous en dirons davantage à ce sujet.

Maintenant que vous connaissez l’espace disponible contre votre maison, nous allons évaluer si la hauteur sous gouttière de la véranda est possible. Cliquez ici à droite sur la vue latérale pour voir quelles dimensions sont nécessaires pour vous. Dans notre salle d’exposition, nous utilisons toujours une hauteur de passage de 2300mm. 


La montage de la véranda ou la carport Gumax®

Avant de commencer, nous vous conseillons de regarder encore une fois le film d’installation. De plus, un manuel de montage est livré avec chaque commande.

Dans ce manuel de montage, vous pouvez voir tous les composants que livre Tuinmaximaal lors de votre commande. Vous pouvez y retrouver les outils recommandés. Dans le film ci-dessous, on vous explique le montage d’une véranda de Gumax® étape par étape.

Montage d'une véranda en Gumax® : instructions étape par étape

Regardez dans la vidéo comment l'émission de télévision belge DobbitTV explique étape par étape comment installer une véranda Gumax.

Autres documents d’aide pour le montage

Si vous voulez savoir tout ce dont vous avez besoin pour monter la véranda, consultez les outils ci-dessous qui peuvent vous aider à savoir ce qu’il vous faut pour le montage d’une véranda.

Blogs et inspiration
Telechargements Tuinmaximaal
Youtube Tuinmaximaal

Questions fréquemment posées pour le montage des vérandas

Si la réponse à votre question ne s’y trouvait pas encore ou si vous avez des questions plus spécifiques, consultez l’aperçu ci-dessous des questions fréquemment posées. Vous pouvez retrouver les autres questions fréquemment posées ici.


Non, à moins que votre pergola a été installé dans le passé par Tuinmaximaal. À partir du 1er juillet, Tuinmaximaal arrête d'accepter de nouvelles commandes d'assemblage pour de nouveaux clients. Si Tuinmaximaal a déjà installé la pergola dans le passé, nous pouvons toujours nous charger de l'installation d'extensions telles que des parois coulissantes en verre, des protections solaires ou d'autres accessoires. En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous serez tenu informé des développements concernant l'installation.

Oui, à l'aide de la vidéo de montage et le manuel d'installation, vous pouvez installer la véranda vous-même. L'avis de Tuinmaximaal est pour voir le vidéo de montage.

Toutes les instructions d’installation que vous avez besoin sont inclus avec votre commande. Si vous voulez les voir dans digital ou souhaitez imprimer cliquez ici.

- Le mur où la rencontre est véranda devrait être libre dans ses obstacles ensemble. Assurez-vous que, par exemple, un tuyau de drainage, etc. lampe à l'avance a été enlevé. 

- Un mur doit être parfaitement plat. Si un saut de mur (avant ou arrière) que le reste de la paroi doit être égal, de sorte que la section de paroi de l'enceinte peut être monté contre elle ici.

- Quand un mur est fait égal ou renforcée par une poutre en bois, cela doit être fait assez fermement pour supporter le poids du véranda. Une véranda est confirmé chaque 50 centimètres avec chevilles dont chacun doit être en mesure de supporter un poids de 100 kilogrammes. Le fond doit supporter la même poids.

Vous pouvez utiliser le vue de côté sûr notre site pour calculer la hauteur du profil mur de votre véranda, qui doit être fixé au mur ou poutre structurelle, afin de déterminer la profondeur du véranda et la hauteur de passage obligé. Il est impossible de déroger à l'angle d'inclinaison de 8 degrés par rapport au marquage CE et garantie.

Calculer la hauteur nécessaire à votre façade.

Les poteaux sont fournis avec une longueur de 2500mm et peut être raccourci si nécessaire. La hauteur du débit maximal qu'il vous permet de créer est 2500mm lorsqu'un poste peut être placé sur la terrasse. Lorsque des semelles de béton doivent être creusés, il y a généralement d'atteindre un débit supérieur à 2400mm hauteur. Pour assurer que c’est possible pour installer la véranda, nous recommandons d'envoyer certains photos du visage avec les dimensions à nous ou visiter notre salle d'exposition.