Montage des Shading Panels Gumax®
Montez vous-même les Shading Panels Gumax® très facilement à l'aide du système clipsable à monter soi-même. Découvrez comment cela fonctionne.
Instructions de montage
Vous pouvez installer vous-même les Shading Panels Gumax® très facilement et rapidement grâce au système coulissant à monter soi-même à l’aide de rails. Montez-les en suivant les étapes de la manuel de montage et vous conserverez la garantie de 5 ans du fabricant.
Veuillez lire le manuel de montage fourni dans lequel nous expliquons étape par étape comment installer les Shading Panels Gumax® et le système de rails. Il est également disponible en téléchargement. Regardez aussi la vidéo de montage.
Mesure des Shading Panels Gumax®
La hauteur des Shading Panels Gumax® est déterminée en fonction de la distance entre le sommet du rail inférieur et le dessous plat de la gouttière (véranda Gumax®) ou le dessous plat du toit de la véranda (universelle). Mesurez en trois points et utilisez la taille la plus petite. Retirez 136 mm de ce chiffre.
Vous commandez également une véranda Gumax® ? Montez toujours le toit de votre véranda à un angle de 8 degrés. Pour monter les panneaux sur les côtés, il faut des triangles en verre de 8°.
La distance entre les lames
Déterminez la quantité de lumière qui passe à travers les Shading Panels Gumax® en fonction de la distance entre les lames. Vous pouvez choisir parmi les distances suivantes :
- 10 mm (en option)
- 13 mm (standard)
- 16 mm (en option)
Montage des Shading Panels Gumax®
Pour monter les Shading Panels Gumax®, vous aurez besoin des éléments suivants :
Système de rails
- Système de rails Gumax (Système de rail existant de vos portes et baies coulissantes en verre Gumax® ou à commander séparément dans un lot)
Fourni avec le Shading Panel Gumax® :
- Cassette
- Ensemble cadre + manuel
- Ensemble de lames
En option :
- Entretoises en 2 tailles
Il est important d'installer les Shading Panels Gumax® sur une base solide. Si votre terrasse est suffisamment solide, montez-les dessus. Dans d'autres cas, ce problème peut être résolu par l'installation d'une poutre de fondation.