Image

Véranda - Information produit

Chez Tuinmaximaal, vous composez votre véranda selon vos souhaits. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations et les explications techniques sur les possibilités des vérandas Gumax®, les différents accessoires et les possibilités d’extension. Cliquez sur le sujet sur lequel vous voulez en savoir plus :

Regardez la vidéo informative pour un résumé des informations sur cette page.
Ce film a été réalisé selon les conditions de montage de 2019, voir les conditions actuelles ici.

Matériau

Vous devez toujours être en sécurité pour pouvoir profiter de votre véranda. Alors que d’autres marques de vérandas utilisent l’aluminium 6060-T6, les vérandas Gumax sont fabriquées en aluminium 6063-T6 qui est 25% plus solide. L’aluminium offre de nombreux avantages. Le matériau est facile à entretenir, a une longue durée de vie et n’est pas attaqué par l’humidité et les rayons UV. Tous les profilés en aluminium apparents des vérandas Gumax ont été thermolaqués.


  • Grâce à la bande en acier galvanisé dans la gouttière, toutes les vérandas Gumax® résistent à une charge de 100 kg par m2 (80kg/m2 avec marge de sécurité).
  • Les vérandas Gumax® sont pourvues du label CE et satisfont ainsi à toutes les normes européennes de construction.
  • Les vérandas peuvent supporter un mètre de neige fraîche ou 50 cm de neige selon la norme NEN 6702. Les vérandas sont même résistantes aux vents jusqu’à la force d’un ouragan et à de forts tremblements de terre.

Demandez toujours le label CE lors de l’achat d’une véranda

En savoir plus >

Styles

Choisissez entre deux styles : classique ou moderne. Le style classique se caractérise par les poteaux arrondis et une gouttière ondulée. Le style moderne se caractérise par les poteaux droits et la gouttière arrondie. Les deux styles ont un prix et une applicabilité identiques.

Image
Image

Couleurs

Vous pouvez choisir entre les couleurs crème mat (RAL 9001) et anthracite mat (RAL 7016). Les deux couleurs donnent un look luxueux à votre véranda et ont un prix et une applicabilité identiques. 

Avez-vous encore des doutes entre les différentes options? Ensuite, demandez un package d'essai gratuit. Dans cet emballage d'essai, vous recevrez des échantillons de couleur, et des échantillons de polycarbonate..

Creme overkapping
Image
Image

Toits

Avec nos vérandas Gumax®, vous pouvez choisir entre un toit en polycarbonate et un toit en verre. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les caractéristiques des différents types de toit.

Toit en verreToit en polycarbonate
  • Verre trempé et feuilleté (4-4-2)
  • 8,76 mm d’épaisseur
  • 98 cm de large
  • Look luxueux
  • Plastique rigide solide
  • Exolon Makrolon ®
  • 16 mm d’épaisseur
  • Structure en nid d’abeille (XS)
  • Choix parmi : clair, opale, IQ Relax
  • 98 cm de large

 

Saviez-vous que les toits en verre Gumax® ont une largeur de panneau unique de 98cm ? De ce fait, les vérandas Gumax® à toit en verre ont besoin de moins de poutres intermédiaires que d’autres types de vérandas à toit en verre. Cela donne un aspect luxueux et vous profitez d’une vue dégagée.

Image

Dimensions

Le Gumax® patio toits ont trois dimensions variables. Nommément la largeur, la profondeur et la hauteur.

Voulez-vous savoir quelle peut être la hauteur de passage de votre véranda? Sur cette page, vous trouverez la vue de côté de nos vérandas. Ici vous calculez la hauteur de passage possible à l'aide de la hauteur de mur disponible pour votre maison.

Largeur
Les vérandas Gumax® sont livrées de manière standard à partir d’une largeur de 3,06 m, et ce de mètre en mètre : 3,06 m, 4,06 m, 5,06 m, 6,06 m, etc. il est très facile de raccourcir la largeur sur mesure. *
Attention : Tuinmaximaal peut uniquement fabriquer votre véranda sur mesure si elle est montée par nos soins.




Profondeur
Les vérandas Gumax® sont fournies de manière standard en profondeurs de 2,5 m, 3,0 m, 3,5 m ou 4,0 m. On peut raccourcir toutes les profondeurs sur mesure. * C’est pour cette raison que chaque profondeur est réalisable jusqu’à 4,0 m.

Si vous raccourcissez la profondeur, on ne peut plus monter de porte et baie coulissante sur les côtés de votre véranda parce que la clavette Gumax® standard n’est plus adaptée.
Hauteur
Tuinmaximaal recommande de garder une hauteur du fond de la gouttière de 2,10 mètres, 2,15 mètres, 2,20 mètres, 2,25 mètres, 2,30 mètres ou 2,35 mètres.
Avec ces dimensions, les portes coulissantes en verre ajustent toujours sous le toit de patio et vous pouvez encore bien enterrer les fondations sur pieux en béton. Tuinmaximaal peut seulement fabriquer votre véranda sur mesure si elle est montée par nos soins.





Image
Image
Image

Nombre de supports

En raison de la construction vraiment solide, les vérandas Gumax® nécessitent moins de poteaux que les vérandas des concurrents. Grâce à cela, vous gardez une vue dégagée et vous avez un passage large sous votre véranda. Le nombre de poteaux dépend de la largeur, de la profondeur et du type de toit. Le tableau suivant montre le nombre de supports par taille et type de toit qu’il faut.

Note; Dans le tableau ci-dessus, le nombre de montants nécessaires pour garder la verrière ferme est mentionné. En cas de fortes surtensions, il est possible que la gouttière s’affaisse de quelques centimètres sous le poids de la bande métallique. Cette lourde bande galvanisée est pourtant nécessaire pour une solidité suffisante de la gouttière, pour qu’elle puisse ainsi résister à une charge de 100kg par m² (80 par m² avec marge de sécurité).

Image

Accessoires

Éclairage  LED Gumax®

  • Pour des soirées agréables sous votre véranda ;
  • 1 jeu comprend 6 spots de 3 Watts par pièce ;
  • Doit être préalablement monté dans la poutre intermédiaire ;
  • Avec télécommande, pour allumer/éteindre l’éclairage et le diminuer.


Supports Gumax®

  • Pour un style unique et campagnard ;
  • Disponible en crème mat et anthracite mat ;
  • Un ou deux supports possibles par poteau ;
  • Portes et baies coulissantes non disponibles en combinaison avec les supports.


Image
Image
Image

Fondation

Il faut monter une véranda Gumax® sur une fondation qui peut supporter un poids de 750 kilos par poteau. Nous vous conseillons toujours d’utiliser les semelles en béton ou une fondation, étant donné que la plupart des carrelages éclatent sous ce poids. Le placement des semelles en béton a pour avantage que l’on peut encore les régler pendant le montage. Ce n’est pas possible en coulant du béton.

Quelles sont les dimensions des fondants ?
Quelle sera la position des poteaux?

Ce sont les options du montage par vos soins de la fondation;

  • Monter sur des semelles en béton. Ajustez le niveau des semelles en béton sur les dalles fournies ;
  • Placer les poteaux sur la terrasse et couler puis laisser durcir le béton ;
  • Placer les poteaux sur la terrasse. La terrasse doit être suffisamment solide pour supporter 750kg par poteau.


Entretien

Nettoyez le cadre avec un morceau de tissu doux ou éponge et de l’eau tiède savonneux et du savon non-dégraissant. Les résidus doivent être enlevés prudemment avec un chiffon doux ou une éponge, afin que la peinture du cadre ne soit pas endommagée. Après le nettoyage, rincer votre toiture en terrasse abondamment à l'eau. Utilisez sous aucunes circonstances des abrasifs et des éponges abrasives.

Marcher sur le toit
La fréquence utile de nettoyage du toit varie d’un jardin à l’autre. Si vous voulez vous tenir sur le toit pour l’entretien, ne marchez pas directement sur le revêtement du toit. Placez des planches sur plusieurs poutres intermédiaires pour répartir le poids. Des tapis en caoutchouc sous les planches pour éviter d’endommager le toit.

Pour un toit de patio qui est placé dans une zone à l'eau salée, nous recommandons de nettoyer au moins deux fois par an le cadre en aluminium. En dehors de cette zone une fois par an est suffisant. Pour éviter l'obstruction de la gouttière, cela doit rester propre et doit être libérer des feuilles et de la saleté de grosse quantité.

Montage d'une véranda en Gumax® avec DobbitTV

Dans cette vidéo de Dobbit TV - la chaîne belge de bricolage dans le domaine de la maison et du jardin - le montage d'une veranda de Gumax® est montré pas à pas.

Expansions de veranda

Complétez votre terrasse Gumax® avec différentes possibilités de expansions Gumax®.
Gumax® Protection solaire

Gumax® Portes et baies coulissantes

Gumax® Clavettes

Image
En savoir plus >

Gumax® Paroi latérale de polycarbonate

Image
En savoir plus >