Surprenez vos convives avec un magnifique barbecue d’hiver chez vous. Qui dit barbecue d’hiver, dit viande succulente et ambiance unique. Vous organisez une soirée hivernale particulière avec des torches de jardin, des bougies sur la table et en trinquant ensemble avec un verre de boisson chaude.

Les courtes journées d’hiver garantissent des soirées particulières. La nuit tombe tôt, rendez-la agréable avec des bougies sur la table, des lampions ou des suspensions de couleur. Un éclairage LED  à intensité variable donne une atmosphère supplémentaire.

L’endroit parfait pendant une soirée d’hiver pour vos convives

Placez des braseros ou des foyers pour encore plus de convivialité. Un beau manteau de neige dans votre jardin est la garantie d’une atmosphère sublime. Vous aimeriez bien entendu que vos invités soient bien à l'abri pendant une soirée d'hiver. Si vous avez une véranda, vous aurez alors l'endroit idéal pour vous et vos invités, en toutes saisons.

un_barbecue_hiver

Coussins et couvertures chauffantes

Informez vos invités à l'avance qu'il fera plus froid, afin qu'ils puissent porter un pull chaud et éventuellement une écharpe ou un bonnet. Prévoyez vos propres coussins et couvertures chauffantes. Et limitez la cuisson en plein air à la préparation sur le barbecue lui-même.

Distance de sécurité

Ne placez jamais votre barbecue sous votre véranda ! Trouvez un endroit stable à une distance sûre de la véranda. Vous pouvez surveiller depuis votre véranda. Et vous pouvez vous y réchauffer aussi.

Conservez la chaleur dans votre barbecue

Avec les basses températures extérieures de l'hiver, le barbecue doit fonctionner un peu plus fort. Gardez donc le couvercle de votre barbecue fermé autant que possible. La chaleur est ainsi mieux conservée. Placez votre barbecue à l'abri du vent, car la viande cuit moins vite à cause de l'air froid.

Vous organisez une soirée hivernale particulière avec un coupe feu.
La viande barbecue d’hiver

Laissez la viande venir à température

Laissez la viande atteindre la température ambiante avant de la mettre sur le barbecue. La viande que vous mettez sur le barbecue en sortant directement du réfrigérateur perd de sa saveur et risque de devenir dure.

Hamburger, saucisse grillée et saté, c’est idéal !

Les morceaux de viande plus minces nécessitent moins de temps de préparation. En hiver, tout cela prend beaucoup plus de temps, la viande précuite est donc la solution idéale. Les hamburgers, les saucisses grillées et le saté sont idéaux. Assurez-vous d'avoir suffisamment de combustible pour votre barbecue. Et complétez vos plats avec des légumes de saison comme le poireau, le panais, les choux de Bruxelles et les carottes. Faites-en des salades ou faites-les griller au barbecue.

Un barbecue d'hiver est complété par des guimauves fondues sur le feu. Également délicieux dans un chocolat chaud avec de la crème fouettée !

Consultez notre tableau Pinterest pour plus d'inspiration.