Comment faire passer votre cuisine de l’intérieur à l’extérieur? Au cours de ces dernières années, de plus en plus de gens ont suivi la tendance de cuisiner en plein air. Voir depuis la véranda comment vous préparez vos aliments frais, ou bien avoir tout simplement le plaisir de s’attabler sous la véranda! Comment faire pour ressentir cette sensation estivale ultime? Dans ce blog, nous vous expliquerons de quelles manières vous pouvez cuisiner en plein air.

cuisiner en plein air barbecue véranda
cuisiner en plein air pizza véranda

Pizza night

Si vous voulez créer une ambiance de vacances chez vous, optez alors pour les véritables ambiances italiennes en servant des pizzas. Avec un four à pizza extérieur, vous préparez des pizzas fraîches en un tour de main que vous pouvez composer dans la véranda! Si vous préférez manger des pizzas avec les mains, vous pouvez alors choisir de faire des pizzas en forme de cornet de glace, les célèbres « pizza cones ». Vous pouvez donc laisser libre cours à votre fantaisie et vous aurez un programme qui occupera toute votre soirée! Buon appetito! Veillez à ne pas placer le four à pizza sous la véranda.

Cuisine extérieure mobile

Vous pouvez aussi faire le choix de déplacer littéralement la cuisine à l’extérieur. Une cuisine extérieure mobile avec plan de travail est l’une des possibilités que vous pouvez composer selon vos désirs. Vous pouvez ainsi préparer une délicieuse salade rafraîchissante dans votre jardin par une belle journée estivale! Vous l’imaginez déjà? Tout en bavardant avec vos amis et votre famille, vous y préparez un succulent repas. Convivialité, bien manger et être en plein air: il n’y a pas meilleure combinaison, n’est-ce pas?

Gastronomie sous votre véranda avec un « appareil gourmet » ou raclette

La gastronomie est souvent associée aux jours de fête, mais l’été se prête aussi parfaitement à la gastronomie sous votre véranda! L’avantage de cette forme de cuisine extérieure est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous décidez ce que vous allez préparer dans votre casserole et vous pouvez agrémenter de légumes et de viande, car vous mangez des petites portions. Ajoutez une délicieuse boisson et vous avez la soirée parfaite à table tout en bavardant!

Barbecue dans votre jardin

On ne peut bien entendu pas oublier le fameux barbecue dans les possibilités de cuisine en plein air. Afin de servir le barbecue le plus complet possible, servez aussi des salades fraîches et des fruits d’étés avec les morceaux de viande. Vous ferez ainsi le plein de vitamines! Un barbecue sans sauces est inimaginable, donc prenez aussi un livre de cuisine avec vous et épatez vos invités avec un délice maison! Si vous préférez ne vous occuper de rien, vous pouvez toujours opter pour vous faire livrer un barbecue complet. Veillez à ne pas placer le barbecue sous la véranda.

Dernière chose mais non des moindres: pour faire de la cuisine en plein air une fête encore plus grande, prévoyez la décoration adéquate, grâce à une décoration de table et à un superbe éclairage sous votre véranda.

Si vous voulez en savoir plus et recevoir des conseils, inscrivez-vous à notre newsletter!

Cuisiner en plein air